Présentation de l’équipe


La Corne des Pâtures

Pichotte, artiste marionnettiste, régisseuse, costumière, décoratrice

Dans la vie de la Corne des Pâtures, elle est initiatrice du projet, associée et chef cuisinière où elle prête son nom aux plats à déguster. Elle est multifonction, infatigable, pleine de ressources et d’idées géniales, toujours des solutions à tous. On peut le dire, c’est la « mama » de la guinguette !

 

Luc, artiste musicien trompettiste

Il est de toutes les histoires bauloises : fanfare Belle Image, Festival Baule d’Airs, Carnabaule. À l’appel de création de la Corne des Pâtures, il répond une fois de plus présent et s’engouffre corps et âme dans son développement et fonctionnement.

 

Stéphane, artiste musicien tromboniste

Il est l’enfant du pays où il grandi au sein du tissu associatif entre Société Musicale et Entente Bauloise. Il attire la Cie Belle Image en résidence permanente à Baule, créé le festival Baule d’Airs et initie le projet « une guinguette ligérienne » sur la commune, nouveau projet qui le ramène sur ses terres. Il ne sait pas rester en place et encore moins à rien faire.

 

Fanny, administratrice

C’est notre sauveuse :out le soucieux travail, c’est pour elle (dossiers de demande de subvention, comptabilité, etc). Mais elle l’avoue : « je le fait avec plaisir, ça me plait, ça me passionne. » Alors pourquoi s’en priver ? Bref, cela fait du bien de trouver une perle rare qui rend réalisable les rêves.

 

José

Figure emblématique de la commune, instituteur et directeur de l’école maternelle de Baule à la retraite, José se rapproche de la Corne des Pâtures dès son année de création en filant des coups de main par-ci par-là. Il est le président de l’association depuis la saison 2017 et apporte son expertise grâce à un objectif regard extérieur ainsi qu’à son envie et sa curiosité de partage, de découverte et d’échanges.

 

Jean Marc

Chaudronnier à la retraite, il consacre maintenant son temps à l’imaginaire, travaillant à la réalisation de sculptures bois-métal issus de ses inspirations. Il est présent sur l’espace « guinguette » depuis 2015 avec ses nombreuses pièces autour de la musique remarquables et remarquées, disséminées et dissimulées ici et là. Le piano de biais, le tromboniste perché, le clarinettiste sur le toit, l’équilibriste et le trompettiste sur les faîtes de la berbère pour ne citer qu’eux. Il est depuis 2017 le secrétaire de l’association.

 

Christelle Noêl Dites Boulette

À Blois, vous pouvez la rencontrer au fond de sa rose caravane où elle cuisine ses burgers végétariens ainsi qu’à la salle de concerts du Château d’eau où elle porte attention à l’accueil « catering » des artistes. À la Corne des Pâtures, elle officie en cuisine au côté de Pichotte pour apportez ses saveurs et idées originale. Vous gouterez ses réalisations durant les mois de juillet et août, du mercredi au samedi.

 

Paula

Artiste clown et jongleuse, elle débarque dès 2015 de sa Colombie natale. Vous croiserez son sourire communicatif, sa joie, sa bonne humeur et sa soif de bien-être et de partage dès votre arrivée sur la guinguette. Elle est plutôt préposée à votre accueil et le service « cuisine ». Elle possède une envie et un esprit très joueuse qui fait que le dimanche elle s’assoie volontiers à vos tables pour partager un moment de jeu et pourvu que les fous-rires s’invitent !

Elle sera accompagné cette année de son fils :

 

José Manuel

un grand gaillard blond qui à plus du scandinave que du colombien. Il vient apporter son concours aux tâches quotidiennes de la guinguette mais surtout pour accompagner l’accueil technique et logistique des artistes puisque fraichement sorti du lycée BAC en poche, il se dirige vers une formation d’ingénieur du son.

 

Mouéké

Artiste plasticien créateur où ses matériaux de prédilection se situent dans le recyclage avec des spécialités en confection de masque, construction et manipulation de marionnette. C’est l’autre colombien de l’équipe, véritable boute-en-train et grand amateur culinaire qui passe son temps dans le bus cuisine pour préparer vos tapas ou à jouer avec les enfants dans des ateliers artistiques créatifs.

 

Léna

Elle est de retour. Après une première expérience en 2017 comme service civique, elle revient avec ses multi-compétences : bricoleuse, enjouée, attentionnée, démerde, multitâches, inventives … bref, de ressources et compétences qu’elle apporte à l’équipe de la Corne des pâtures.Fred le Vierzonais

Il arrive à Baule pour travailler d’abord avec la Cie Belle Image puis le festival Baule d’Airs. Adopté et adoré de tous, il poursuit sa carrière professionnelle comme directeur technique d’une structure arts de la rue à Annonay (Ardèche). Il reste cependant connecté et attentif à tout ce qui se passe en territoire baulois. Il ne pouvait pas ne pas en être !

 

En savoir plus sur La Corne des Pâtures

L’association

Les bénévoles

Les partenaires

Infos Pratiques

L’équipe en images