Présentation de l’équipe


La Corne des Pâtures

Pichotte, artiste marionnettiste, régisseuse, costumière, décoratrice

Dans la vie de la Corne des Pâtures, elle est initiatrice du projet, associée et chef cuisinière où elle prête son nom aux plats à déguster. Elle est multifonction, infatigable, pleine de ressources et d’idées géniales, toujours des solutions à tous. On peut le dire, c’est la « mama » de la guinguette !

Luc, artiste musicien trompettiste

Il est de toutes les histoires bauloises : fanfare Belle Image, Festival Baule d’Airs, Carnabaule. À l’appel de création de la Corne des Pâtures, il répond une fois de plus présent et s’engouffre corps et âme dans son développement et fonctionnement.

Stéphane, artiste musicien tromboniste

Il est l’enfant du pays où il grandi au sein du tissu associatif entre Société Musicale et Entente Bauloise. Il attire la Cie Belle Image en résidence permanente à Baule, créé le festival Baule d’Airs et initie le projet « une guinguette ligérienne » sur la commune, nouveau projet qui le ramène sur ses terres. Il ne sait pas rester en place et encore moins à rien faire.

Fanny, administratrice de profession.

C’est notre sauveuse :out le soucieux travail, c’est pour elle (dossiers de demande de subvention, comptabilité, etc). Mais elle l’avoue : « je le fait avec plaisir, ça me plait, ça me passionne. » Alors pourquoi s’en priver ? Bref, cela fait du bien de trouver une perle rare qui rend réalisable les rêves.

 Jérôme

Il parcourt l’Europe avec son vélo et pas un sou en poche cherchant les rencontres et privilégiant le troc. Préparation de la guinguette 2015, il apparaît au bout du bus-cuisine un mardi soir, il s’arrête pour une nuit, un repas, un couchage, il restera toute la saison. Vous l’avez croisé, c’est le responsable-bar. Il est de nouveau avec nous en 2016.

 Marie, présidente de l’association

Profession de métier, elle est également musicienne et participe assidument aux activités de la Société Musicale et totalement investie dans l’organisation du BdA. Le timbre de sa voix et sa manière de s’exprimer en fait une excellente présidente qui sait se faire entendre.

Jérémie, artisan bronzier de métier

Il brille pour sa joie de vivre, sa gentillesse et son envie de partage. Mais attention il sait aussi être très sérieux, pertinent et poser les bonnes questions au bon moment. Il en faut un ! C’est lui. À emporter avec soi dans toutes réunions de partenariat !

Fred le Vierzonais

Il arrive à Baule pour travailler d’abord avec la Cie Belle Image puis le festival Baule d’Airs. Adopté et adoré de tous, il poursuit sa carrière professionnelle comme directeur technique d’une structure arts de la rue à Annonay (Ardèche). Il reste cependant connecté et attentif à tout ce qui se passe en territoire baulois. Il ne pouvait pas ne pas en être !

En savoir plus sur La Corne des Pâtures

L’association

Les bénévoles

Les partenaires

L’équipe en images