Stages et ateliers


Une nouveauté pour la saison 2016

La Corne des Pâtures, en collaboration avec l’Embouchure (Association bauloise pour le développement des arts de la rue et des pratiques musicales sur le territoire), propose durant l’ensemble de la saison une succession d’ateliers ou stages, destinés aux enfants, ado ou adultes suivants plusieurs thématiques.

Juin et Septembre : des ateliers pour les scolaires

ateliers-2016Pour les mois de juin et septembre, périodes scolaires, la Corne des Pâtures propose divers ateliers destinés aux classes primaires, élémentaires, collèges et établissements spécialisés. Ce sont des stages initiations/découvertes d’une journée ou d’une demi journée.

Télécharger la brochure des ateliers scolaires en PDF.

Un accueil réservé

Les classes seront accueillies par une petite visite guidée et expliquée du site de La Corne des Pâtures autour de son fonctionnement éco-responsable (énergie, eau, déchets, produits utilisés). Toutes pourront pique-niquer le midi sur place.

Juillet et Août : des stages tous publics

lcdp-affiche-2016Pour les mois de juillet et aout, hors période scolaire, la Corne des Pâtures propose des stages de moyenne durée (une semaine), du lundi au vendredi, 2h à 6h par jours suivant les thématiques.

Certains seront à but initiatique et découverte, d’autres, au contraire, destinés à une population avertie et possédant déjà une expérience dans le but d’un stage intensif.

Télécharger la brochure des stages en PDF

Chaque stage  se clôture par une présentation « fin de chantier », souvent présentée le vendredi soir vers 19h.

Inscrivez vous !