Notre programmation


Une programmation quotidienne chaque semaine

  • Lundi : marché de producteurs locaux et artisanat de 17h au coucher du soleil ainsi que la création pluridisciplinaire « À la Dérive » à partir de 22h00.
  • Mardi : cinéma, projection de projets audiovisuels à partir du coucher du soleil.
  • Mercredi : programmation « jeune public » à partir 18h30.
  • Jeudi : Parole – Conférence, Débat, Discussion…
  • Vendredi : spectacles ou concerts à partir de 21h30.
  • Samedi : concerts à partir de 21h30.
  • Dimanche : Jeux, concours, tournois, spectacles, art de rue à partir de 15h.

Découvrir la programmation


RDV dans le calendrier
Afiche2017

Vous avez des idées ?

La Corne des Pâtures met à disposition ses espaces à toutes entités municipales, associatives ou privées pour la réalisation de leurs activités, actions ou événements.

N’hésitez pas à nous appeler au 06 99 99 09 70 ou nous rencontrer sur place.

Faire passer le chapeau

icone-planning-€Pour tous les événements, l’entrée est libre et les tarifs des consommation n’augmentent pas.

Cependant, La Corne des Pâtures prend le parti, pour la rémunération des artistes, de solliciter l’apport volontaire de tous, autrement dit, appliquer le rituel de « faire passer le chapeau ».

Merci d’avance au nom des artistes d’y participer et d’y faire bon accueil.

Pourquoi avoir choisi cette solution ?

Le public « prend » ce que lui donne l’artiste. Il s’émeut, il rigole, il participe, il danse, il chante, il cri… le public « rend en retour », un signe de remerciement, un applaudissement, un sourire, une pièce ou un billet selon son goût, ses émotions, l’appréciation, l’expérience vécue… Cela permet aussi de participer selon ses moyens. Personne ne peut rester insensible…

Des subventions ? Oui la Corne des Pâtures en bénéficie. En premier lieu pour soutenir l’initiative de création d’un tel espace, notamment en terme d’investissement d’infrastructures et de fonctionnement.

Quand aux soutiens à la diffusion de spectacles, oui elle bénéficie via la Mairie de Baule d’aides accordées par le Conseil Régional Centre-Val de Loire, pour un nombre limité de spectacles au sein du programme PACT.

Sa volonté de programmer quotidiennement lui doit, pour sa pérennisation et son autonomie, de trouver des solutions : l’apporté volontaire est celle choisie car libre et démocratique.

IMPORTANT

icone-planning-PMerci de prêter attention aux avis installés dès le parking. La Corne des Pâtures aime programmer une grande diversité d’activités et notamment certains spectacles qui requièrent l’attention et le silence par respect aux artistes.

À cet effet, mis en place cette année, la programmation sur le parking, pour que chacun sache à quoi s’attendre en arrivant sur le site. Généralement, un spectacle dure entre cinquante minutes et une heure vingt, période où le bar sera fermé et les lumières générale du site éteintes.

Merci de bien vouloir respecter ce fonctionnement.